Discussions & Activités des Corbeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les Discussions & les Activités des membres du Temple du Corbeau.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 développement personnel par l'épreuve du feu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cyrryel
Tête Du Temple
cyrryel


Messages : 181
Date d'inscription : 06/01/2010

développement personnel par l'épreuve du feu Empty
MessageSujet: développement personnel par l'épreuve du feu   développement personnel par l'épreuve du feu EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:18

Attention: peut heurter les personnes susceptibles... si vous aimez les flatteries, ne continuez pas la lecture de ce poste Twisted Evil

Très important, le développement personnel, pour des apprentis sorcier/e ! "Connais-toi toi-même" est la base de tout mouvement spirituel qui se respecte.

Mais en général nous passons par des chemins plus ou moins parsemés de pétales de rose pour y parvenir... pétales que nous aimons entendre sortir de la bouche des autres, d'habitude...

En revanche, il existe des chemins sur lesquels on n'a pas retiré les épines aux roses... ces chemins font mal, très mal même, mais ils sont aussi beaucoup plus efficaces.

Le Phoénix renaissant par le feu, et aidant à la transformation par le feu, nous pouvons donc l'appeler à l'aide comme totem protecteur si nous choisissons cette voie plus épineuse...

Alors si vous êtes prêt à embarquer, voilà pour commencer un ptit livre sympa, très "facile" à lire, et hilarant à certains moments, qui devrait nous aider à nous débarrasser d'un égo trop gros pour nous faire avancer sur le chemin de la magie et de la spiritualité... même si ça ne parle pas du tout de ça, ses conseils sont applicables à toutes les sphères de notre vie. Et comme, pour bien fonctionner en magie, il vaut mieux être solide dans sa tête de toute façon, ces conseils nous seront utiles d'une manière ou d'une autre.

En général je suis complètement pour la pensée positive, c'est même mon farouche cheval de bataille, mais je suis aussi d'avis qu'un ptit coup de pied au derrière, dans certaines circonstances, ça ne peut pas faire de mal... je m'en mets souvent d'ailleurs (oui je suis très flexible Razz )

Pas un livre facile du tout pour ceux qui se vexent facilement ou qui pensent que le monde entier est contre eux, (pour savoir si vous en êtes, c'est simple: est-ce que mon commentaire vous a énervé?) mais si vous faites effectivement partie de cette catégorie et que vous êtes suffisamment fort pour le reconnaître, vous pouvez quand même essayer de le lire, car après tout, le chemin de la magie n'est pas fait pour les autruches, mais pour ceux qui savent affronter leur part d'ombre, leurs défauts, pour les accepter et s'en faire une force...

Un défaut devient une force à partir du moment où sa stimulation ne nous empêche pas de faire ce qui est juste et ne nous aveugle pas, nous faisant faire ou dire des choses que nous ne ferions pas sans son emprise. Un défaut devient une force lorsqu'on lui a fait face, qu'on l'a accepté et qu'on sait s'en servir. La force c'est savoir utiliser ce défaut quand on en a besoin et quand on le veut, et non quand lui le veut.

Un-e sorcier-e devant être capable d'oser (puisque ça fait partie de nos 4 "piliers de sagesse" : savoir, vouloir, oser, se taire), si vous décidez de le lire je vous conseille quand même de vous armer d'une bonne dose d'auto-dérision, d'humilité et d'écoute, sinon vous risquez de l'utiliser pour allumer le feu sous votre chaudron dès les premières pages... Razz

Bonne chance et bon courage à ceux qui oseront Wink

Tais-toi, arrête de te plaindre, déniaise une fois pour toutes, de Larry Winget

Citation :
Vous voulez enfin vous aimer comme vous êtes ?
Alors ce livre ne vous sera d’aucune utilité. Et c’est une très bonne nouvelle !

La pensée positive et les conseils qui flattent dans le sens du poil, très peu pour Larry Winget. Quand on est insatisfait de sa vie (de son image, de son couple, de son emploi...), il faut se botter le derrière et s’arranger pour changer la situation, voilà tout. Fini le pleurnichage, les fausses raisons, les reproches : c’est l’heure de passer à l’action !

Provocant, hors norme et terriblement convaincant, Tais-toi, arrête de te plaindre, déniaise a déjà incité des milliers de gens à cesser de se lamenter dans leur coin et à agir vraiment pour améliorer leur sort et réaliser leurs objectifs. Avec le même ton mordant auquel il nous a habitués, Larry Winget présente, dans cette nouvelle édition de son best-seller, les leçons qui ont fait son succès, en les enrichissant de tout nouveaux exemples et anecdotes et d’autres conseils tout aussi percutants.

Si vous n’aviez pas compris la première fois, voici votre chance de renverser la vapeur… une fois pour toutes.

http://www.livres.transcontinental.ca/fr/index.cfm?pid=8&CatID=12&InvID=1311
Revenir en haut Aller en bas
Lyziel




Messages : 195
Date d'inscription : 02/01/2010

développement personnel par l'épreuve du feu Empty
MessageSujet: Re: développement personnel par l'épreuve du feu   développement personnel par l'épreuve du feu EmptyJeu 17 Mai 2012 - 5:40

Citation :
pour savoir si vous en êtes, c'est simple: est-ce que mon commentaire vous a énervé?)
Laughing )

merci Cyrryel, je vais me le procurer Very Happy Je le pense très intéressant non seulement pour un travail sur soi mais aussi dans la relation avec l'autre. Et en tant que mentor je vais pouvoir rentabiliser la salle des tortures Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cyrryel
Tête Du Temple
cyrryel


Messages : 181
Date d'inscription : 06/01/2010

développement personnel par l'épreuve du feu Empty
MessageSujet: Re: développement personnel par l'épreuve du feu   développement personnel par l'épreuve du feu EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:33

Lyziel a écrit:
Et en tant que mentor je vais pouvoir rentabiliser la salle des tortures Twisted Evil

lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Lyziel




Messages : 195
Date d'inscription : 02/01/2010

développement personnel par l'épreuve du feu Empty
MessageSujet: Re: développement personnel par l'épreuve du feu   développement personnel par l'épreuve du feu EmptyLun 21 Mai 2012 - 3:13

J'ai commandé le livre; attention à vos postérieurs Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
cyrryel
Tête Du Temple
cyrryel


Messages : 181
Date d'inscription : 06/01/2010

développement personnel par l'épreuve du feu Empty
MessageSujet: Re: développement personnel par l'épreuve du feu   développement personnel par l'épreuve du feu EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:55

oh là, je suis contente d'habiter loin de toi moi là, du coup... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lyziel




Messages : 195
Date d'inscription : 02/01/2010

développement personnel par l'épreuve du feu Empty
MessageSujet: Re: développement personnel par l'épreuve du feu   développement personnel par l'épreuve du feu EmptyMar 22 Mai 2012 - 15:23

lol!

je vais le lire pendant mes vacances (je l'ai fait livrer chez ma soeur). Alors, attention à mon retour Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cyrryel
Tête Du Temple
cyrryel


Messages : 181
Date d'inscription : 06/01/2010

développement personnel par l'épreuve du feu Empty
MessageSujet: Re: développement personnel par l'épreuve du feu   développement personnel par l'épreuve du feu EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:28

enjoy!!! Very Happy

(je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, surtout quand il dit que la pensée magique n'existe pas mouahahahahhahahahhahahahahha, mais le reste a du bon sens Wink )

(d'ailleurs je pensais lui écrire à ce sujet... car j'avais besoin d'être guidée pour aider une de mes clientes, et je ne savais pas trop quoi faire vu que je ne suis pas formée en psycho, alors j'ai demandé à la déesse de me montrer une direction, et je suis entrée dans une librairie pour voir ce qu'Elle allait me conseiller... et je suis tombée sur ce livre directement... donc la pensée magique m'a aidé à trouver un livre qui dit que la pensée magique n'existe pas... moi j'ai trouvé ça hilarant... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Lyziel




Messages : 195
Date d'inscription : 02/01/2010

développement personnel par l'épreuve du feu Empty
MessageSujet: Re: développement personnel par l'épreuve du feu   développement personnel par l'épreuve du feu EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:40

Citation :
donc la pensée magique m'a aidé à trouver un livre qui dit que la pensée magique n'existe pas... moi j'ai trouvé ça hilarant... Razz )

Razz Razz Razz

J'ai le ivre! mais je l'ai juste feuilleté un peu. Je vais m'y atteler prochainement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





développement personnel par l'épreuve du feu Empty
MessageSujet: Re: développement personnel par l'épreuve du feu   développement personnel par l'épreuve du feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
développement personnel par l'épreuve du feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions & Activités des Corbeaux :: Bibliothèque :: Autres-
Sauter vers: