Discussions & Activités des Corbeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les Discussions & les Activités des membres du Temple du Corbeau.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lorsque quelqu'un que vous aimez est wiccan (en anglais)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cyrryel
Tête Du Temple
cyrryel


Messages : 181
Date d'inscription : 06/01/2010

Lorsque quelqu'un que vous aimez est wiccan (en anglais) Empty
MessageSujet: Lorsque quelqu'un que vous aimez est wiccan (en anglais)   Lorsque quelqu'un que vous aimez est wiccan (en anglais) EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:55

"Une introduction à la sorcellerie et au paganisme pour les amis inquiets, les parents nerveux et les collègues curieux."

une très bonne petite introduction pour calmer les inquiétudes de ceux qui nous aiment et ne comprennent pas comment on a pu "tomber là-dedans"...

c'est en anglais malheureusement, mais j'ai commencé à traduire l'introduction, je vous la poste d'ici peu...

Ça peut aussi servir de base-base pour quelqu'un de complètement nouveau, il y a quelques éléments philosophiques, pratiques et historiques.

Ce que j'aime c'est qu'il n'impose rien, il ne critique personne (à l'intérieur ou à l'extérieur du mouvement), il essaie de montrer notre religion d'une manière la plus objective possible, lui-même étant wiccan. Il présente aussi les "faits" historiques d'une manière objective, rappelant que nous n'avons pas forcément de preuves, juste des théories, qu'elles sont peut-être vraies ou fausses mais que bon, ça sert à rien de se battre dessus, et avançons plutôt vers un but commun...

C'est tout à fait le genre d'auteur que j'aime: il montre les différentes opinions et rappelle que chacun a droit à la liberté de penser ce qu'il veut, à partir du moment où il ne fait de mal à personne.

Le livre se présente sous forme de questions-réponses, du genre
- "qu'est-ce que la magie, et pourquoi les sorcières la pratique-t-elle?"
- "quelles sont les principales activités de la sorcellerie?"
- "quels droits ont les sorcieres au travail?"
- "et dans l'armée?"
- "font-elles du sacrifice animal?"
- "croient-elles aux esprits, aux fées et aux anges?"
- "est-ce que les sorcières souffrent de descrimination à notre époque?"
- "croient-elles à jésus, bouddha, etc?"
- "les sorcières ont-elles un code moral?"
- "pourquoi certaines sorcières s'habillent-elles en noir?"
- "à quoi croient les sorcières pour après la mort?"
- covent, solitaire, énergie, la lune, nos jours sacrés, bougies, cercle, astrologie, la lotterie... tout y passe...


Malgré tout ça, ça reste une introduction, avec pas mal de répétitions car il peut se lire dans n'importe quel ordre vu que ce sont des questions, mais il me parait bien pour justement rassurer notre entourage.




When someone you love is wiccan
Carl McColman
Lorsque quelqu'un que vous aimez est wiccan (en anglais) 41jjdk10

http://www.amazon.ca/When-Someone-You-Love-Wiccan/dp/1564146227

(PS: les autres livres de cet auteur ont l'air bien aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Lyziel




Messages : 195
Date d'inscription : 02/01/2010

Lorsque quelqu'un que vous aimez est wiccan (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: Lorsque quelqu'un que vous aimez est wiccan (en anglais)   Lorsque quelqu'un que vous aimez est wiccan (en anglais) EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:38

J'ai envoyé des photos de mon voyage en Angleterre à monfrêre, et sa réaction a été: mais c'est une secte! Je ferais peut-être ben de lui faire cadeau de ce bouquin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cyrryel
Tête Du Temple
cyrryel


Messages : 181
Date d'inscription : 06/01/2010

Lorsque quelqu'un que vous aimez est wiccan (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: Lorsque quelqu'un que vous aimez est wiccan (en anglais)   Lorsque quelqu'un que vous aimez est wiccan (en anglais) EmptyJeu 7 Juin 2012 - 22:33

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lorsque quelqu'un que vous aimez est wiccan (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: Lorsque quelqu'un que vous aimez est wiccan (en anglais)   Lorsque quelqu'un que vous aimez est wiccan (en anglais) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque quelqu'un que vous aimez est wiccan (en anglais)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cercle Wiccan
» Manifeste wiccan de Neith
» texte à partager avec vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions & Activités des Corbeaux :: Bibliothèque :: Livres "Wicca"-
Sauter vers: