Discussions & Activités des Corbeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les Discussions & les Activités des membres du Temple du Corbeau.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Légendes des 13 Familles

Aller en bas 
AuteurMessage
antinoos44

antinoos44


Messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Nantes (44) (France)

Légendes des 13 Familles Empty
MessageSujet: Légendes des 13 Familles   Légendes des 13 Familles EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:40

Voici une légende que j'ai recueillit au file de mes recherches il y a quelques années. Ils dateraient (selon l'auteur de cette publication -Silverstar-) du début du XXem voir plus tôt. Personnellement, je met un point d’interrogation au sujet de ce texte. Car ça fait trop penser au livre de Cate Tiernan "Sweep". Silverstar à publier cela sur le net en 2000. ce texte est à prendre avec des pincettes ^^ mais bon je me suis dit que cela peut intéresser certain. A vous d'en juger. :

Citation :
Les Treize Grandes Familles


Selon la légende, La fille de la lune enseigna son savoir à 13 disciples. A sa mort, les disciples ont repris le flambeau et ils enseignas ce savoir à travers le monde. De c’est 13 disciples, est né 13 familles de Sorcières. C’est famille enseignèrent leur savoir au plus grand nombre, ils avaient ouvert des écoles publiques et enseigner à même les rues. Le monde alors était peuplé de beaucoup de Sorcières et celles-ci vénérées les 13 grandes familles qui offrais leur savoir avec sagesses et sans restriction. Tout cela gratuitement. Au fil des siècles, chacune des familles développèrent des spécialités, des capacités et un art précis de la sorcellerie. Chacun d’entre eux prirent un nom de famille définissant un animal et un symbole utiliser comme une forme d'armoiries afin de s’identifier aux autres familles. Ils enseignèrent ainsi leur domaine de compétence. Il y avait la famille du Cerf, du Loup, de la Chouette, du Corbeau, du Taureau, du Lièvre, du Lynx, de la Fourmis, de la Grenouille, de la Chauve-Souris, de la Salamandre, de l’Araignée et de l’Ours. Leur domaine de prédilection était, l’Astrologie, l’Astronomie, la Divination, la Phytothérapie, la Lithothérapie, l’Archivage, la Thaumaturgie, l'Autoscopie, la Médiumnité, Rituellique …

Chaque famille vivait en harmonie pendant quelques siècle, jusqu’au jour où leur pouvoir sur le peuple étant tellement puissant, que la jalousie naquit entre les familles. Cette jalousie entraina des « guerres » interne. En parallèle de c’est conflit, il naquit une nouvelle croyance.

Les familles était tellement occupé à se battre qu’ils en oublièrent rapidement le savoir de la Première des sorcières, la fille des astres, et dans leur combat, le peuple se trouva au milieu.

La nouvelle religion commencer de plus en plus à prendre de l’ampleur, et les clans se disputer de plus en plus luttant les uns contre les autres à coup d’arme, de sort et de complot.

Cela durera pendant des siècles, jusqu’à l’âge sombre des sorcières. Les périodes inquisitoriales. L’Eglise Catholique à profiter de la haine du peuple pour cette guerre stupide entre les familles, pour instaurer les Chasses aux Sorcières. Malgré ce « danger », les familles profiter de la haine anti sorcière et des chasses aux sorcières pour fomenter des complots contre leur sœur. Beaucoup des procès inquisitoriaux était l’œuvre de famille qui souhaiter voir disparaitre leurs ennemis et généralement leurs tactiques fonctionnais mais se retournaient contre eux en finalité. Des milliers de sorcières fût ainsi décimés celle faisant partie des familles et d’autre sorcière innocente. Certain procès célèbre comme celui de Cassis ou de Salem à commencer à cause d’une des familles. Jeanne d’Arc elle aussi [aurait] était une sorcière et précisément de la famille du Corbeau, ce sont la famille de l’Ours qui ont orchestré son procès et son exécution en manipulant les dirigeants anglais et français. Chacune des familles sont resté cloitrer et se sont reproduit entre eux accentuant ainsi leur pouvoir mais aussi la stérilité.

Cette guerre dura des siècles et décima ainsi 90 % des membres des différentes familles.

Puis, au XVIIIe siècle, les survivants de ses massacres ont « signés » l’armistice entre les familles. Il resta alors que 10 familles sur les 13 initiales. Ils ont alors encouragé le mélange des familles afin d’éviter les problèmes du passer. Certaine famille ont pris des profanes en épouse, d’autre se sont mélanger a d’autre sorcière d’autre famille, certain même partir loin du vieux continent rencontrer d’autre peuple et sorcières. Les savoirs des 3 familles « oubliés » se sont perdus avec le temps, leurs savoirs mais aussi leur capacité et les informations qu’on a sur eux restent seulement leur nom. Lors des disputes entre famille, les archives de la Famille des Chouettes ont était mainte et maintes fois pillées, saccagées ou même détruites. Les vielle rancœurs ont été ainsi oubliées avec une grande partie du savoir qui avait était accumulé (ainsi que les preuves de l’existence de la Première des Sorcières et des Guerres de Famille). Ce n’est qu’à la fin du XIXe début XXe qu’un groupe de sorcières (possédant en eux tous les gênes des 10 familles ressentes) ont lancé la renaissance des Sorcière sans faire attention. Ils acceptèrent dans leur groupe un certain G.Gardner un sang mêlé des Familles de la Chouette et de la Famille de la Salamandre, qui ne savait pas qu’il était une « sorcière de sang ». Grâce à lui, la sorcellerie se développas, il la renomma Wicca et en fît la promotion afin que ce savoir ne soit pas oublié.

Ceci est la Liste des familles, de leur capacité ainsi que de leur symbole :

La Famille du Cerf : la Phytothérapie : Cette famille connaissait le savoir des plantes médicinales. Elle était la meilleure des familles dans ce domaine-là.

La Famille de la Chouette : l’Archivage : Cette famille conservait les archives écrites des connaissances anciennes. Les autres familles s’appuyaient sur eux pour récupérer d’ancienne information ou bien pour faire des recherches. C’est cette famille qui à en premier temps écrit le premier grimoire de sorcellerie. Elle à collecté des sorts, enchantements, potions …etc. du monde entier. Il était les dépositaires du savoir magique.

La Famille du Corbeau : La Médiumnité : Cette famille avait développait la capacité de voir, contacter et faire passer des messages de l’autre monde, mais aussi à pouvoir contacter les Esprits. Elle était la meilleure des familles dans ce domaine-là.

La Famille du Taureau : l’Astrologie : Cette famille connaissait le savoir des influences des Astres sur la nature et l’homme. Elle était la meilleure des familles dans ce domaine-là. Elle avait des liens étroits avec la famille de l’Ours.

La Famille du Lynx : l'Autoscopie et les Voyages Astraux : Cette famille avait développait l’art du de l’Autoscopie (Voir son âme en dehors de son corps) et des Voyages Astraux. Elle était la meilleure des familles dans ce domaine-là.

La Famille de la Fourmis : la Lithothérapie : Cette famille connaissait le savoir des pierres médicinales. Elle était la meilleure des familles dans ce domaine-là.

La Famille de la Grenouilles : la Thaumaturgie : Cette famille avait développait l’art du « Toucher Thérapeutique » ou Thaumaturgie. Elle était la meilleure des familles dans ce domaine-là.

La Famille de l’Araignée : la Divination : Cette famille avait développait l’art de la Divination et l’avait perfectionné. Elle était la meilleure des familles dans ce domaine-là.

La Famille de l’Ours : l’Astronomie : Cette famille connaissait le savoir des mouvements des Astres. Elle était la meilleure des familles dans ce domaine-là. Elle avait des liens étroits avec la famille du Taureau.

La Famille de la Salamandre : Ritualiste : Cette famille connaissait l’Art de la sorcellerie Rituellique. Elle était la meilleure des familles dans ce domaine-là. Elle avait des liens étroits avec la famille de la Chouette.

La Famille du Loup, La Famille de la Chauve-Souris et La Famille du Lièvre sont inconnus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les13chaudrons.fr
 
Légendes des 13 Familles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions & Activités des Corbeaux :: Bibliothèque :: Textes ésotériques-
Sauter vers: